Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La direction Données, études, connaissances (DDEC) assure un appui transversal pour la Direction générale et de toutes les directions métier sur les domaines suivants : valorisation des connaissances (médiathèque, veille et portail, événements de partage des connaissances
La mission s'inscrit dans le contexte et les enjeux du Service gestion des connaissances et dans la politique RH du département ; son intérêt général est de contribuer à favoriser les échanges de compétences et de connaissances, la mobilité, l'attractivité et le bien-être au travail.
1- Médiation et valorisation :
2- Accueil et accompagnement dans l'accès aux ressources documentaires :
3- Animation :
Aucun prérequis nécessaire, seulement de bonnes doses d’envie !
Aimer aller au contact des gens
Aimer communiquer et convaincre
Mission ouverte à partir de 18 ans
Les volontaires recevront une indemnité mensuelle de 504,98€, versée par l’État (ASP) + 114,85€/mois versée par la Collectivité.
A retenir :
Durée de la mission : 6 mois à raison de 24h par semaine
Accompagnement par un tuteur, formations proposées
Le service civique est une opportunité pour développer ses compétences et s'engager dans une mission pleine de sens au service des habitants du territoires de la Seine-Saint-Denis !
Pour en savoir plus sur le service civique, un seul site : https://www.service-civique.gouv.fr