Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction de l'enfance et de la famille - Service de la Protection Maternelle et Infantile
Dans les suites des orientations départementales et du projet de service, et dans le cadre de la contractualisation au Pacte local des solidarités, le service de PMI de la Seine Saint Denis souhaite soutenir l’acquisition du langage et limiter les troubles de la communication des enfants de 0 à 5 ans du département. Pour cela, il veut accompagner la montée en compétences de ses professionnel.le.s autour du langage et mettre en place des ateliers de prévention et de guidance parentale, animés par des professionnel.le.s de PMI.
Le ou la superviseur.se, orthophoniste de formation, accompagne les professionnel.le.s dans la mise en place de ces ateliers et met en place une supervision pour les professionnel.le.s impliqué.e.s afin de les accompagner dans leurs pratiques
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’orthophoniste
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi :
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée