UN·E CONSEILLÈR·E TECHNIQUE CHARGÉ∙E DES PARCOURS PROFESSIONNELS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines

Raison d'être du poste

Le ou la conseiller·e technique prend part aux projets transversaux du bureau et garantie une activité de reporting sur l’ensemble des activités du Bureau.

 Il-elle assure un rôle d’appui technique auprès des agent.es du bureau sur les champs dont il/elle a la responsabilité.

Missions principales

En lien avec la chefferie de bureau il.elle :

 participe activement à développer, par des projets innovants, l’accompagnement des agent.es suivi.es par l’École des transitions professionnelles et des parcours de mobilité et à concevoir des parcours d’évolution professionnelle pour les métiers « à usure » de la collectivité.
accompagne l’équipe de l’ETPPM au quotidien dans le conseil et les parcours de formations proposés aux agent.es suivi.es par le bureau, en lien avec les besoins de recrutement de la collectivité.
développe les partenariats internes à la DRH et les partenariats externes avec les directions opérationnelles, nécessaires à la réalisation des projets transversaux.
coordonne la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs en vue de reporting et de l’exploitation de la donnée.
accompagne un portefeuille d’agent·e·s en recherche de mobilité.
mène une veille sur les aspects statutaires, juridiques et plus largement des sujets et pratiques RH ayant un impact sur l’activité du Bureau.

Profil

Niveau d’études : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Diplômes requis : Bac +3

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux.)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation.)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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