UN·E RESPONSABLE DE SECTEUR DE L'ÉVALUATION MÉDICO-SOCIALE POUR LES PERSONNES ÂGÉES H/F

Catégorie A
Filière Médico-sociale
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs.

Les politiques sociales sont au cœur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l’autonomie est chargée de mettre œuvre.

Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements.

Raison d'être du poste

Contribuer à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie à domicile et faire vivre les principes du schéma départemental en faveur de la population âgée

Assurer l’encadrement de proximité de l’équipe chargée de l’évaluation médicosociale des prestations en faveur des personnes âgées à domicile (principalement l’allocation personnalisée d’autonomie)

Entretenir le lien avec les autres secteurs de la direction, les autres directions, les usagers et leurs aidants, les services d’aide et d’accompagnement à domicile et les partenaires institutionnels

Missions principales

Management :

-        Assurer la formation et l’articulation de l’ensemble des évaluateurs médico-sociaux en vue d’une harmonisation des pratiques professionnelles, en lien avec la conseillère technique.

Pilotage :

-        Contribuer au pilotage de l’activité de l’évaluation médico-sociale par l’usage d’outils de suivi performants et partagés ;

-        Participer à l’amélioration permanente de l’évaluation, des compétences et des pratiques professionnelles par l’animation du dispositif APA ;

-        Être force de propositions sur l’amélioration du service rendu et sur l’accompagnement à la mise en œuvre des évolutions.

Gestion de projets et animation de partenariats :

-        Participer aux projets de la direction, en particulier aux évolutions informatiques concernant le secteur, et accompagner l’équipe au changement, par exemple concernant la reconnaissance mutuelle des évaluations avec la CNAV ou le projet de système d’information national sur la gestion de l’APA ;

-        Conduire et animer des projets organisés au sein du service et/ou de la direction ;

-        Participer à la mise en œuvre, au bilan et à la rénovation du schéma départemental pour l’autonomie et l’inclusion des personnes et porter ses dispositifs auprès des partenaires ;

Profil

Vous êtes travailleur social ou infirmier avec une solide expertise en gérontologie ? Vous avez l'expérience du management d'équipe et l'envie de faire la différence auprès des personnes âgées à domicile ? Ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:  https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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