Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction Enfance Familles du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recherche un·e directeur.trice ressources et chef.fe de service du SAG pour rejoindre une équipe engagée au service des enfants et des familles de Seine-Saint-Denis.
Le SAG de la DEF est engagé auprès de 2500 agent·es pour la réussite et la mise en œuvre de politiques de l'enfance, de prévention et de la protection de l'enfance (ASE, crèches départementales et PMI).
Le.la directeur.trice adjoint.e de la direction enfance et famille (DEF) et chef.fe de service des affaires générales assure le pilotage stratégique des fonctions ressources de la Direction, en garantissant leur sécurisation et en contribuant à leur modernisation.
Il assure l’encadrement du service et structure le dialogue de gestion avec les services opérationnels afin de leur permettre de déployer leurs projets et politiques publiques.
Il assure le lien au quotidien avec les directions support de la collectivité sur l’ensemble des domaines de compétences du SAG – finances, achats publics, ressources humaines, systèmes d’information, locaux travaux, contrôle interne.
Le.la directeur.trice adjoint.e et chef.fe de service des affaires générales veille tout particulièrement à accompagner les équipes au changement, impulser de la transversalité et développer le travail partenarial et l'amélioration de la démarche usagers et usagères interne suite à la réorganisation du service des affaires générales.
Il ou elle assure, en qualité de directeur.trice adjoint.e de la DEF, la mise en œuvre des politiques publiques de la Direction ainsi que la continuité d’activité.
• Encadrer deux chef.fes adjoint.es de service et une équipe de 130 agent.es sur l'ensemble du périmètre des fonctions ressources : finances, RH, informatique, bâtiments, achats,...
• Représenter la DEF auprès des partenaires internes et externes et au sein des instances et participer au déploiement et à la valorisation des projets transverses aux différents services ;
• Piloter et structurer l’activité du service du SAG en veillant à l’adéquation de l’offre de service et à la modernisation des procédures et outils dans un objectif de performance et de qualité de toute la Direction Enfance et Familles
• Piloter l'activité du service dans une perspective d'amélioration permanente de l'offre de service et de modernisation des procédures et des outils ;
• Piloter des chantiers ressources prioritaires de la DEF : dématérialisation des procédures, plan exceptionnel de rénovation des sites sociaux...
• Assurer le lien au quotidien avec les directions support de la collectivité sur l’ensemble des domaines de compétences du SAG – finances, achats publics, ressources humaines, systèmes d’information, locaux travaux, contrôle interne.
Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des administrateurs territoriaux
• Expérience souhaitée dans le domaine budgétaire et / ou ressources humaines
• Aptitude managériale avérée, avec une capacité à impulser une dynamique positive au sein des équipes.
• Forte orientation vers le pilotage de l'activité, l'organisation, l'optimisation des circuits et la planification des missions
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts