Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l’espace public. Elle développe, requalifie, maintient et exploite un patrimoine de voiries départementales, de pistes cyclables, des berges de Marne et Seine et du canal de l’Ourcq. La DVD est en charge de projets de réaménagement de voies départementales au service de ces objectifs.
Le.la chargé·e de projets assure le suivi des projets conduits par des maitrises d’ouvrages tiers (opérations d’aménagement ou de transport).
Iel est le garant des conditions de mise en œuvre dans les projets structurants, urbains et de transports, des politiques et stratégies départementales en matière de mobilités, de déplacements et de composition des espaces publics.
Il.elle est le point d'entrée des acteurs intervenant dans le périmètre d’études des projets et est force de propositions pour contribuer à la définition des programmes et orienter les décisions opérationnelles et budgétaires de la Direction. Il.elle veille à la soutenabilité financière des opérations par la mobilisation des différents dispositifs de co-financement.
Au-delà du suivi de projets sur le territoire de Plaine Commune, il.elle pourra se voir confier une mission transversale sur le territoire séquano-dyonisien comme la contribution départementale aux documents de planification ou d’autres démarches de partenaires ou d’acteurs institutionnels.
Le.la chargé·e de projets doit garantir l’intégration des objectifs des politiques départementales de déplacements dans les projets portés par des maîtres d’ouvrages tiers et, pour cela :
Niveau d’études : niveau 7 (bac +5)
Diplômes requis : diplôme spécialisé en aménagement urbain, génie urbain ou équivalent
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.