Pôle aménagement et développement durables - Direction des Territoires, de la Coopération et des Mobilités - Service du Développement et de la Coopération Territoriale – Mission logistique urbaine
Au côté du Responsable de la mission, le/la chargé.e sera en charge de l’animation des démarches partenariales avec les partenaires institutionnels et économiques :
Réalisations d’entretiens auprès des acteurs publics et privés concernés par le développement logistique territorial, organisation d’ateliers thématiques, participation aux instances de suivi des actions portées de façon partenariales. Porter des avis sur les documents de planification urbaine (PLUI, PLM…) en matière de logistique urbaine, en lien avec les autres bureaux de la Direction. Contribuer à la formalisation et mise à jour de la base documentaire, traitement des données territoriales en lien avec le SIG, et analyses statistiques.
Piloter le déploiement de la stratégie de décarbonation des flux de marchandises et de logistique urbaine durable en intervenant sur :
Niveau d’études : Diplôme d’études supérieures en urbanisme-aménagement, déplacement /transports
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.