La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestaton des Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l’approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d’imprimerie et le transport des personnes et la restauration, déchets et propreté. Le service est composé de 3 bureaux (ou secteur) :
Dans le cadre d’un remplacement, le bureau Logistique est à la recherche de son ou sa futur-e technicien.ne chargé.e de la coordination des opérations des déménagements des locaux.
Il/ Elle étudie et définit les conditions de faisabilité des projets de déménagements/ mouvements d’équipements divers, supervise et coordonne chaque étape en lien avec les partenaires et usagers, en veillant à l'efficacité et à la satisfaction des parties prenantes.
Doté.e d'une première expérience et titulaire d'un Bac minimum, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'adaptation dans des environnements variés. Maîtrisant les consignes de sécurité liées au port de charges, vous êtes également capable de gérer des projets et de communiquer efficacement avec différents interlocuteurs, en veillant toujours au respect des délais et des procédures.
Le permis B est obligatoire pour ce poste.
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !