Dans le cadre de la territorialisation du Pôle Solidarités, le.la Délégué.e Territorial.e a la responsabilité, sur son territoire de référence, d’animer le projet de territorialisation des actions départementales dans le domaine des solidarités et d’impulser une dynamique transversale et partenariale dans la déclinaison des politiques sociales, sanitaires et médicosociales du Département.
Rattaché.e à la Direction Générale Adjointe, il.elle représente le Pôle Solidarités du département sur son territoire de référence et conduit le partenariat stratégique en matière de développement social territorial.
Il.elle pilote la politique d’intervention territoriale du Pôle. Il.elle apporte un appui stratégique, organisationnel et méthodologique aux Directions du Pôle. Il.elle a également l’autorité fonctionnelle sur l’équipe territoriale de son périmètre, composée des cadres sectoriels aux fonctions territorialisées.
1/ Piloter la politique de territorialisation au sein des services départementaux :
2/ Animer les relations stratégiques sur le territoire de référence : représentation du Pôle Solidarités, développement partenarial et impulsion de projets locaux transversaux :
Niveau d’études : Niveau 7 / Bac+5
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)
Permis de conduire obligatoire - Déplacements province et étranger
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !