UN·E CHEF.FE DE PROJET INFORMATIQUE MAÎTRISE D'OUVRAGE H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Saint-Denis
Date de fin de dépôt 12/10/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.

Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité

Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)

 Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.

La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs.

Les politiques sociales sont au cœur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l’autonomie est chargée de mettre œuvre.

Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements.

Raison d'être du poste

Le/la Chef/cheffe de projet informatique maîtrise d’ouvrage pilote la mise en œuvre des projets informatiques de la Direction qui lui sont confiés

 

Missions principales

        Piloter et accompagner la mise en œuvre des projets d’informatisation de la direction DA en collaboration avec la DINSI- Direction Numérique et Systèmes d’Informations (assurer le pilotage fonctionnel des projets en lien avec la DINSI, assurer le suivi du projet sous le volet informatique)

        Apporter un soutien méthodologique aux responsables métier actuellement en position de « chefs de projet métier », afin que toutes les étapes du projet informatiques soient respectées

         Rédiger le cahier des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles à mettre en œuvre, 

        Suivre le développement, procéder à la phase des recettes (rédaction des scénarii de test) et accompagner les utilisateurs (rédaction de la documentation, animation des formations…) en lien avec les assistants informatiques

        Garantir la connaissance du logiciel IODAS

Profil

Niveau d’études : Bac +3

Diplômes requis :

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)  Requise(s)

 

Informations complémentaires

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !

À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;

- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;

- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.

➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

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