La Direction de la nature des paysages et de la biodiversité du Département de la Seine-Saint-Denis intervient dans la gestion et l’aménagement de 8 parcs départementaux (environ 800ha) dont 7 sont classés Natura 2000 mais aussi sur l’ensemble du territoire départemental avec le déploiement des cours Oasis dans les collèges ainsi que des projets de végétalisation de l’espace public (28 000 arbres le long des rues départementales et 5000 dans les équipements). L’activité de la DNPB se caractérise aussi par le pilotage d’une programmation forte et engagée notamment l’été, d’activités et d’animations responsables, culturelles, naturalistes, sportives et de loisirs dans les parcs.
L’animateur.trice est positionné.e au service études, accueil nature de la DNPB qui regroupe 12 personnes sur des enjeux d’aménagement paysager, d’écologie, d’éducation à l’environnement et d’accueil des publics.
Animer le multisite Natura 2000 de Seine-Saint-Denis :
> Appuyer les services départementaux dans les études d’incidences environnementale de leurs projets :
Niveau d’études : Bac + 5
Diplômes requis : Ingénieur ou Master 2 avec une spécialisation en écologie
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Permis de conduire obligatoire
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !