Solidarité / Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Intervenir en remplacement sur l’un des groupements ASE pour être le.l’assistante juridique de l’inspecteur-rice ASE et garantir la construction et le suivi des dossiers individuels des enfants.
-Intervenir en remplacement total ou partiel d'un assistant.e juridique en poste et absent. De manière exceptionnelle une intervention sur 2 groupements et sur des missions partielles et spécifiques pourra être demandée, pour:
*Assurer l’instruction des demandes adressées au groupement ASE et garantir la complétude des dossiers soumis à l’IG pour décision, puis garantir le traitement des décisions dans le respect des procédures administratives et informatiques.
*Garantir le traitement des situations urgentes (rapports éducatifs, notes d’incident, informations préoccupantes) en lien avec les différents acteurs concernés, rédiger les courriers et signalements évenuels et s’assurer des suites données, y compris par l’autorité judiciaire.
*Assurer la constitution du dossier de l’enfant et la complétude du logiciel métier, leur mise à jour en temps réel et le classement du dossier de l’enfant selon les règles établies par le service
*Assurer l’interface avec les circonscriptions et les partenaires de la protection de l’enfance, notamment l’organisation et le suivi des instances partenariales.
*Préparer et assister l’inspecteur lors des entretiens avec les usagers.
-De manière complémentaire et en cas de besoin:
*Participer à la formation des nouveaux arrivants.
*Appuyer les groupements dans le rattrapage d’anomalies ou de retard d’encodage
*Appuyer la formalisation de procédures
Ces missions pourront faire l’objet d’un ajustement en fonction des besoins du service.
Niveau d’études : Bac +2
Diplômes requis : filière médico-sociale ou AES ou BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social)
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts