Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.
Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale.
Dans le cadre des orientations départementales, du projet de service et du projet de santé publique de la PMI, le/la sage-femme assure le lien entre la ville (entre autres les centres de PMI) et l’hôpital en intervenant en soutien à la maternité, en accompagnant et assurant le suivi médical des patientes. Acteur-trice de la prévention médicopsychosociale, il/elle participe à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle, périnatale et néo-natale.
La mission principale de la.le Sage-femme PMI rattaché.e à l’hôpital Delafontaine est d’œuvrer pour améliorer la coordination entres les actions des professionnels de la ville, des PMI de Seine-Saint-Denis et de l’hôpital Delafontaine. Elle.il travaillera sous la responsabilité du bureau technique de la Protection maternelle et planification familiale au sein du service central de PMI du conseil départemental.
Pour remplir cette mission, elle.il devra :
Missions secondaires :
Nous recherchons un.e sage-femme avec une expérience hospitalière ayant des qualités organisationnelles, de prise de parole en public et ayant un attrait pour la coordination de réseau de proximité.
Elle.il aura besoin de maitriser aussi bien l’organisation hospitalière que celle de la PMI
Elle.il devra avoir une grande qualité d’écoute, d’observation, de reporting et d’autonomie
La prise de poste commence par un mois de stage avec différentes sages-femmes de PMI dont une qui est sur un poste similaire.
Régime indemnitaire d'expertise RIFSEEP A4-1
Nouvelle bonification indiciaire de 20 points - Sage-femme en Quartier Prioritaire de la Ville
Tous nos postes sont handi- accessibles.
Vous avez le PASS sanitaire avec schéma vaccinal anti-COVID complet