La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information recrute !
Elle participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Le Service des Prestations de Services aux Utilisateur (SPSU)
Le Service des Prestations de Services aux Utilisateurs (SPSU) s’inscrit dans la démarche usagers du département avec une approche d’expérience utilisateurs. Il gère l’environnement de travail utilisateur (5 500 postes de travail fixes et portables, tablettes et smartphones) et prend en charge les appels de niveau 1 et 2 s’agissant des déclarations d’incidents et de demandes.
Il est composé de trois bureaux :
- le Bureau assistance centralisée,
- le Bureau assistance de proximité,
- le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail.
Le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail recherche des talents pour répondre aux besoins des usagers. Vous participez activement à la vie du service en ayant un rôle transverse, votre sens du relationnel et vos qualités techniques participeront à la réussite de la digitalisation de l’environnement de travail des agents du Département. Le bureau gestion de l’environnement numérique de travail a pour mission de construire, industrialiser et maintenir le poste de travail des agents du Département pour répondre aux besoins des usagers.
Dans le cadre de la démarche usagers, le/la technicien-ne relation usagers est le lien avec les agents du département afin de faciliter les usages des différents outils collaboratifs et bureautique, de recueillir les irritants et d’apporter des solutions à ceux-ci.
Analyse l’ensemble des besoins utilisateurs au travers de sondages et des demandes agents
Informe sur les nouveaux outils pour des nouveaux usages
Facilite l’appropriation des nouveaux outils (Facilitateur d’ateliers et de formations)
Génère de la documentation utilisateur (notices, plaquettes, vidéos
Assure un transfert de compétence des outils du département vers les usagers
Favorise la mise en œuvre d’outil innovant
Relance le suivi des incidents bloquants
Assure la veille sur les outils collaboratifs
Alimente la base de connaissance
Assure la communication de la DINSI pour le département
Participe à la recette des changements introduits par SPSU
Consolide les statistiques du bureau (Etat du parc, comptes utilisateurs, visio)
Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu et avez une forte appétence pour les relations avec les usagers. Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité.
Diplômé.e d’un Bac+2 et/ou issu.e d’une formation informatique, vous aimez partager votre savoir et animer des formations.
Vos principales qualités sont l’empathie et la pédagogie.
Vous êtes un technophile doté d’un bon sens relationnel, les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous, rejoignez-nous !
Intégrer le Département, c'est :
Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.