La Direction de l’Éducation (1600 agents) porte plusieurs projets structurants ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d’investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité en cours de labellisation, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d’accueil , d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers.
Le programme pluriannuel d’investissement pour les collèges représente un investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans. Il a pour objectif de répondre aux besoins d’évolution démographique par la construction de 8 nouveaux collèges, aux problèmes de vétusté d’une partie du patrimoine par la reconstruction et la rénovation lourde de 28 collèges et enfin de moderniser et entretenir le reste des établissements scolaires. Il donne la priorité à l’écologie avec des engagements forts en matière d’économie d’énergie, de sobriété carbone et de préservation et de développement de la biodiversité.
Piloter la maintenance des équipements numériques des collèges et des solutions techniques mises en œuvre et participer au développement des technologies innovantes de l’éducation.
· Piloter le dispositif de maintenance informatique dans les collèges (technologies, infrastructure, équipements, organisation, processus, …).
· Communiquer avec les établissements sur les processus et les services engagés.
· Assurer la coordination avec la DINSI notamment en ce qui concerne le déploiement et le support de l’infrastructure réseau (THD, Wifi, actifs, …).
· Assurer la coordination avec le rectorat notamment sur les mises-à-jour de l’annuaire et l’évolution des logiciels et des outils numériques ; faire communiquer les prestataires entre eux, avec le Département et le rectorat.
Savoir suivre un projet, piloter les échéances, et en rendre compte aux instances de décision.
Savoir proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu.
Maîtriser les différents types de postes de travail (stations, portables, tablettes, smartphone) ainsi que les différents systèmes d’exploitation.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts