UN·E CHARGÉ·E DE MISSION APPUI AU PILOTAGE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Date de fin de dépôt 23/02/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction Innovation Transformation Usagers (DITU), créée en 2023, a pour missions l’accompagnement des démarches d’innovation, de transformation et d’amélioration de la relation aux usagers.

Pilote de la stratégie relation usagers, projet de modernisation de la collectivité fortement porté par la Direction Générale, la DITU accompagne la transformation globale du fonctionnement de l’institution en s’appuyant notamment sur les managers, développe les démarches d’innovation et améliore le service rendu à l’usager ainsi que sa prise en compte dans les projets et les politiques publiques portées par le Département.

Raison d'être du poste

  • Structurer les fonctions d’appui au pilotage et de gestion en termes de budget, de ressources humaines et d’évaluation des dispositifs d’amélioration de la relation usagers notamment, et d’en suivre la mise en œuvre
  • Gérer les fonctions supports de la direction et de ses 3 services et missions.
  • Etre l’interlocuteur privilégié fonctions supports ou ressources de la collectivité.

Missions principales

En lien quotidien et en transversalité avec les différentes équipes de la Direction comme des directions support du Département, vous serez chargé.e de :

  • Piloter le budget de la direction : gestion du budget et des opérations liées à son exécution, analyse de gestion et évaluation de l’activité
  • Piloter et suivre la consommation des enveloppes financières sur l’ensemble des activités et dispositifs pilotés par la Direction
  • Mettre en place un suivi des ressources humaines de la Direction (effectifs, masse salariale, formation)
  • Piloter et suivre le programme pluriannuel des marchés publics pour les services et missions de la direction, accompagner à la rédaction de marchés publics  
  • Structurer et piloter les indicateurs d’activités et de mesures d’impacts relatifs aux dispositifs gérés par la Direction et notamment concernant l’amélioration de la relation aux usagers 
  • Mettre en place des process concernant les fonctions ressources et accompagner au changement
  • Représenter la direction au sein du réseau des Services Affaires Générales de la collectivité 

Profil

Niveau d'études : Bac +3 à 5

Diplômes requis : Stratégie financière et évaluation des politiques publiques, Politiques publiques, analyse de gestion

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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