La Délégation Egalité Citoyenneté pilote les politiques d’égalité femmes hommes, de lutte contre les discriminations, et de participation citoyenne.
En matière d’égalité et de lutte contre les discriminations
Ses actions sont structurées autour des Labels AFNOR : Diversité et Egalité professionnelle, obtenu en 2016 et 2020. Ce qui fait du département de la Seine-Saint-Denis, le premier Département doublement labellisé.
De plus, la Délégation porte une approche transversale, pour développer au sein des politiques publiques départementales les thématiques de l’égalité Femmes-Hommes et de la lutte contre les discriminations. A cette approche transversale, s’ajoute le pilotage de l’Observatoire départemental des discriminations et de l’égalité.
En matière de participation citoyenne, la Délégation pilote le budget participatif et le développement d’outil favorisant l’implication et la prise en compte de l’ensemble des habitant.es dans la décision publique
Animation du dispositif « d’aller vers » de l’Observatoire des discriminations : « La Caravane contre les discriminations ». Lors des mois de juin et de juillet, la caravane de lutte contre les discriminations va à la rencontre des habitantes de la Seine-Saint-Denis pour informer, sensibiliser et faciliter l’accès aux droits en matière de discriminations.
Sous la responsabilité de la directrice de la Délégation, vous serez chargé(e) :
De l’animation de la Caravane de lutte contre les discriminations :
Vous participez au dispositif « d’aller vers » de l’Observatoire des discriminations :« La Caravane contre les discriminations ». Lors des mois de juin et de juillet, la caravane de lutte contre les discriminations va à la rencontre des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis pour informer, sensibiliser et faciliter l’accès aux droits en matière de discriminations.
Cette caravane se déplacera dans plusieurs villes du département lors des mois de juin et juillet.
Et bien sûr, vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein de notre équipe, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs !
Niveau d’études : Bac
Expérience (s) professionnelle(s) dans le secteur de l’animation souhaitée.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.