La Direction de l'Eau et de l'Assainissement est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle gère et développe en particulier le réseau départemental d’assainissement qui, en articulation avec les réseaux des communes et avec celui du Syndicat Interdépartemental d’Assainissement de l’Agglomération Parisienne(SIAAP), vise à prévenir les inondations et la pollution des eaux. Elle est également chargée de la qualité de l’air, du traitement des déchets et anime l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan climat.
Seconder le.la Directeur.trice de l’eau et de l’assainissement pour garantir l’ensemble des missions de la DEA. Piloter la politique départementale d’assainissement dans le contexte du fort développement des projets de transport en commun sur le territoire départemental, du plan d’investissement bassin (PIB) et des grands projets stratégiques. Organiser l’activité de 4 services techniques et deux services fonctionnels comprenant un effectif global de 277 postes.
Seconder la.le Directeur.trice de la DEA pour :
Niveau d’études : bac +5, diplôme d’ingénieur
Diplômes requis : diplômes requis pour accéder au cadre d’emploi d’ingénieur
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (prise en compte de la santé menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.