La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son service de l’aide sociale à l’enfance :
DEUX TRAVAILLEURS·SES SOCIAUX·LES CHARGÉS·ES DE L’ÉVALUATION AU SEIN DE LA CELLULE DE RECUEIL DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES (CRIP)
Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis: le site de Bobigny, les 22 circonscriptions (antennes territoriales) et les 2 structures d'accueil de jour, ainsi que de 520 assistants familiaux.
Dans le cadre d’une réforme du traitement des informations préoccupantes, le Département de Seine Saint Denis recherche deux travailleurs·ses sociaux·les qui devront, sous la responsabilité de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes, organiser le recensement et la priorisation des Informations Préoccupantes, et réaliser les évaluations sur tout le territoire départemental.
Ces évaluations seront faites avec le concours des responsables de circonscriptions ASE, PMI et SSD, en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires (éducateurs spécialisés, assistants sociaux, psychologues, médecins, puéricultrices).
Sous la responsabilité de la CRIP, et avec son concours, contribuer au recensement et à la priorisation des Informations Préoccupantes.
Avec le concours des responsables de circonscription de l’ASE, de la PMI et du service social, réaliser les évaluations auprès des familles et des partenaires en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
Titulaire du DEES ou du DEAS, vous démontrez une expérience similaire réussie et possédez une bonne connaissance de la CRIP.
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une maitrise des outils bureautiques.
Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe, d'autonomie, d'organisation et de rigueur.
Vous avez le sens du service, de l'écoute et de la relation usager.
Postes à pourvoir immédiatement.
Permis B obligatoire - Déplacements à prévoir